mardi 30 mars 2010

Abela de Berlie Doherty.


" Je serais médecin et je reviendrais pour sauver les gens ! "

Abela est très jeune, elle vit en Tanzanie. Rien ne se passe bien, malheureusement.
Sa mère meurt, son père est mort et sa petite sœur va bientôt les quitter aussi. Il ne lui reste que Bibi, sa tendre grand mère. Mais un jour, oncle Thomas revient d'Europe et la vie d'Abela bascule.
Dans une autre partie du monde, habite Rosa, une adolescente qui, elle, a une vie de rêve. Même si elle n'a pas de père. Sa mère, c'est sa meilleure amie. Mais un jour, elle souhaite adopter un enfant.
Et Rosa, ne le veut pas du tout.
Ce livre est vraiment triste, cruelle. Je trouve pas les mots. Heureusement que je suis pas si sensible que ça, sinon j'aurais pleurer du début à la fin. Il y a des scènes vraiment terrible ! Mais malgrès ça, il est super bien écrit et je le conseille. Si y a quelque chose que je retiens de ce livre, c'est que on se plaint toujours de choses bêtes, alors qu'il y a des personnes, qui souffrent vraiment.

Aucun commentaire: