lundi 15 mars 2010

Le journal de Georgia Nicolson de Louise Rennison.


Ma vie n'as aucun sens, aucun.


C'est un vrai coup de cœur. Le livre et le film, mais j'avoue que j'ai aimé beaucoup plus le film. C'est l'histoire d'une adolescente de 14 ans, qui trouve que sa vie n'as aucun sens. Georgia complexe énormément sur son nez. Elle trouve ses parents insupportables. Son chat est un vrai fou et sa sœur, très étrange. Le livre est à mourir de rire, j'ai vraiment adoré. Dans le film, l'histoire a été changée, l'histoire est principalement basé sur son amour avec Robbie, alors que dans le livre, sa dure très peu. Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est qu'il est fait sous forme de journal intime, mais il est écris de sorte, pour que l'on voit bien que c'est un journal intime. J'ai hâte de lires les tomes suivants. Un mot pour définir ce chef-d'oeuvre : incroyable.

Aucun commentaire: