vendredi 9 avril 2010

Confession d'une GROSSE patate de Susie Morgenstern.




Je pensais que c'était un roman : raté. Ce sont effectivement des confessions, mais d'une vrai personne, de l'auteur. C'est une des caractéristiques de ce livre que j'ai bien aimée, parce que pour une fois, ce n'était pas la vie d'une personne inventé. C'est un livre très touchant, à travers lequel on peut se reconnaître de temps en temps. Au début, en le lisant, je me suis vite lassé. Mais j'ai décidée de poursuivre ma lecture jusqu'au bout et je ne regrette pas du tout ! Il est génial. C'est une sorte de thérapie que ce fait l'auteur à elle-même et qui nous mène à répondre aux même questions qu'elles se posent. Ce que j'ai moins aimé dans ce livre, c'est qu'il est trop court. Mais la fin est super. Chapeau !

Aucun commentaire: