vendredi 5 février 2010

Les journals d'Aurore de Marie Desplechin .


" Blanche neige et les sept nains "

Aurore, Aurore, que dire de ce personnage ? Elle a l'air si réelle...
Ce sont des livres, écrit sous forme de journal intimes, plus précisément ceux d'Aurore.
Elle n'aime pas sa vie, elle la déteste même . On pourrait dire, que c'est une adolescente en dépression. Dans le troisième tome, Aurore, nous raconte, sa vie, et dans ce tome là, c'est plutôt basée sur son groupe de musique, dont elle est chanteuse. Elle tombe amoureuse, fait n'importe quoi et essaye d'être gentille, pour une fois . Rire garantit, je vous assures. Ce que je n'ai pas du tout aimé, c'est que le début est vachement ennuyant. C'est vrai, que c'est censé être un journal intime, donc forcément, il se passe pas directement quelque chose d'exceptionnelle, mais un mauvais lecteur, aurait tout de suite abandonné . Parce que, lire pendant trois pages, quels livres lit Aurore... Enfin, à part ce petit défaut, je le conseille fortement .

2 commentaires:

JB a dit…

Et que lit-elle Aurore d'ailleurs ? Tiens ça m'intéresse ça !

MesPetitesLectures a dit…

Je me souviens bien, elle a lut les Trois mousquetaires :)